< Retour Imprimer
    • 06 JUIN 17
    7 juin, la journée du personnel des services auxiliaires et métiers

    Les journées thématiques mises de l’avant par la fédération ont pour objectif de faire connaître et de valoriser le travail de milliers de travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux.

    Travailler dans le réseau n’est pas toujours facile et il est malheureusement trop rare que le personnel reçoive la petite tape dans le dos qui aide à continuer de soigner la population jour après jour. Les travailleuses et travailleurs savent maintenant qu’ils ne doivent pas attendre après le gouvernement Couillard pour recevoir cette reconnaissance nécessaire. Heureusement que la FSSS-CSN souligne plusieurs journées thématiques chaque année pour reconnaître la contribution du personnel du réseau.

    Des services incontournables en appui aux soins à la population

    Chaque année, le 7 juin, nous soulignons le travail de ces milliers de travailleuses et travailleurs qui exercent leur profession dans les services auxiliaires et métiers.

    Ce personnel est essentiel au bon fonctionnement des établissements. Ils jouent un rôle clé dans la dispensation des services que l’on retrouve dans les services en retraitement des dispositifs médicaux, dans les buanderies, les services alimentaires et en pharmacie. Ils et elles sont nombreux dans les métiers à veiller à ce que nos établissements soient en mesure de soigner les patient-es.

    Ce sont souvent ces travailleuses et travailleurs qui sont touchés par les tentatives de privatisation des employeurs. Ils occupent pourtant des rôles importants. Leur appui permet de mieux soigner la population. Une alimentation de qualité réduit les temps d’hospitalisation. Une buanderie publique permet de mieux répondre aux besoins des équipes de soins. Miser sur les ouvriers spécialisés permet d’entretenir nos établissements et de s’assurer qu’ils répondent aux besoins le plus longtemps possible.

    La FSSS-CSN a été très active et a réussi à faire reculer de nombreux projets de privatisation. Et c’est ce que nous entendons continuer de faire dans les prochains mois. Le personnel des services auxiliaires et métiers pourra toujours compter sur la fédération.

    À ces milliers de travailleuses et travailleurs, la FSSS-CSN dit merci!

    Guy Laurion