< Retour Imprimer
    • 31 MAI 16
    À la défense de nos services de garde éducatifs

    La CSN poursuit sa campagne Un réseau qui fait grandir pour dénoncer les attaques frontales du gouvernement Couillard contre le joyau collectif que sont nos services de garde éducatifs.

    Depuis plusieurs mois, nous avons participé à plusieurs actions et nous sommes intervenus à tous les paliers pour exiger du gouvernement qu’il cesse de favoriser impunément le recours au privé.

    Nous poursuivons la mobilisation ce samedi à Québec, par une manifestation sous le thème 24 heures pour un réseau qui fait grandir. Cette manifestation viendra clore la Semaine des services de garde.

    Une attaque insensée contre un réseau qui fonctionne

    Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Couillard a décidé d’en découdre avec le réseau des services de garde éducatifs. Nous avons beau lui rappeler que les études démontrent que ce réseau répond aux besoins des enfants et des parents, il ne veut rien entendre.

    Ici comme ailleurs, ce gouvernement est trop obnubilé par son favoritisme envers le privé pour faire autrement.

    C’est pourtant de l’avenir de nos enfants dont il est question. Si nous souhaitons les voir se développer dans les meilleures conditions possible, nous n’avons d’autre choix que d’appuyer le développement des CPE et des services de garde en milieu familial. Si nous avons à cœur de favoriser la conciliation travail-famille et de permettre à des milliers de femmes de travailler, nous devons absolument nous ranger derrière notre réseau des services de garde éducatifs.

    Une manifestation pour poursuivre la bataille!

    Comme il est devenu clair que seule la mobilisation parvient à faire entendre raison à ce gouvernement au service des riches, nous devons continuer de mener des actions pour des services de garde accessibles et de qualité.

    C’est pourquoi la CSN organise ce samedi une manifestation devant l’Assemblée nationale du Québec. Le départ se fera à 11h30 au coin des rues du Parc et Grande Allée.

    J’y serai pour défendre ce programme social envié partout dans le monde. J’y serai pour que nos enfants puissent continuer de fréquenter des services de garde qui répondent à leurs besoins et leur permettent de se développer. J’y serai pour continuer aujourd’hui comme demain de refuser l’austérité.

    Dany Lacasse