< Retour Imprimer
    • 26 JAN 18
    Assurance collective 2018 pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux

    Avez-vous regardé votre première paie de 2018 ? Rien ne vous saute aux yeux ? Les nouveaux tarifs de votre régime d’assurance collective sont entrés en vigueur sur cette paie. Et selon l’organisation syndicale qui vous représente, le choc peut être important.

    Voyez par vous-mêmes avec cette présentation des augmentations des primes d’assurance collective entre les cinq organisations qui représentent le personnel du réseau. La hausse des assurances est particulièrement importante pour l’APTS, la FTQ, la FIQ et la CSQ.

    Rien de mieux que de comparer les tarifs avant le maraudage de 2017 (soit au 31 décembre 2016) et les tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2018 pour le constater.

     

    Assurance collective pour un salaire de plus de 40 000 $

     

     

    Comparons un peu plus en détail en utilisant le régime le plus généreux de chaque organisation, soit le statut de protection familiale pour un salaire de plus de 40 000 $ (l’option Santé III si vous êtes affiliées à la CSN).

     

    Assurance collective pour un salaire de moins de 40 000 $

     


     

    Comparons un peu plus en détail en utilisant le régime le plus généreux de chaque organisation, soit le statut de protection familiale pour un salaire de moins de 40 000 $ (l’option Santé III si vous êtes affiliées à la CSN).


    En plus d’être avantageux au niveau du coût, le régime d’assurance de la CSN est le plus généreux et le plus flexible du réseau de la santé et des services sociaux.

    Pour lire le tract pour le personnel des soins infirmiers et cardiorespiratoires, cliquez ici. Pour la version anglaise, cliquez ici.

    Pour lire le tract pour le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers, cliquez ici. Pour la version anglaise, cliquez ici.

    Pour lire le tract pour le personnel de bureau, des techniciennes, techniciens et professionnel-les de l’administration, cliquez ici. Pour la version anglaise, cliquez ici.

    Pour lire le tract pour les techniciennes, techniciens et professionnel-les, cliquez ici. Pour la version anglaise, cliquez ici.