< Retour Imprimer
    • 02 JUIL 20
    Boycott du programme éducatif et du dossier de l’enfant

    Dans le cadre des moyens d’action visant la reconnaissance de notre profession et l’avancement de notre négociation collective, les RSG exerceront dès maintenant une action concertée ayant pour effet de ne pas participer jusqu’à nouvel ordre, à la mise à niveau de leur programme éducatif ainsi que l’implantation du dossier éducatif de l’enfant.

    Rappelons que depuis plus de quinze mois, les RSG négocient le renouvellement de leur entente collective en réclamant une meilleure reconnaissance de leur profession, notamment par l’atteinte d’une rémunération équitable à celle de l’emploi comparateur; l’éducatrice non formée au premier échelon de l’échelle salariale.

    Ce n’est pas sans raison que les RSG assistent actuellement à l’exode de centaines de leurs collègues vers d’autres professions, de meilleures conditions de travail et de rémunération sont réclamées depuis des années alors que le ministère de la Famille demeure insensible aux revendications de ses anges gardiens du réseau. La pérennité du réseau des services de garde en milieu familial passe nécessairement par l’amélioration des conditions d’exercice des responsables de service de garde.

    Assez les belles paroles.

    Il est temps de passer de la parole aux actes monsieur le ministre!