< Retour Imprimer
    • 02 FÉV 17
    Bulletin Info-Ouvriers de février 2017

    Suivi des problèmes d’application de la prime des ouvriers spécialisés

    Les syndicats CSN des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux ont été nombreux à nous signifier, depuis la signature de nos nouvelles conventions collectives l’été dernier, différents problèmes reliés à l’application de la prime d’attraction et de rétention des ouvriers spécialisés.

    La CSN a interpellé le Conseil du trésor dès le mois de septembre sur les difficultés que nous avons rencontrées à ce sujet. En effet, tout dépendamment des réseaux, les employeurs appliquent différemment la prime des ouvriers spécialisés, qu’ils se retrouvent dans les secteurs de la santé, du soutien scolaire ou du soutien Cégep.

    La CSN a toujours tenu au principe que cette prime devait s’appliquer de façon uniforme, quel que soit l’établissement visé. Nous avons ainsi soumis un ensemble de problèmes rencontrés : qu’en est-il, notamment, de son application sur le temps supplémentaire, sur les rappels sans préavis, sur la mise en disponibilité, sur les congés de maladie ou encore lors de libérations syndicales ?

    Pour consulter le Bulletin Info-Ouvriers de février 2017, cliquez ici.

    Pour consulter la version anglaise, cliquez ici.