< Retour Imprimer
    • 27 MAR 20
    COVID-19 : Message au préhospitalier

    Depuis la déclaration de situation de crise sanitaire, La CSN, la FSSS et le secteur préhospitalier avons fait des interventions aux différentes instances gouvernementales afin d’obtenir des canaux de communication permettant notamment une réponse plus adaptée aux besoins des paramédics, RMU et personnel de soutien du secteur préhospitalier au Québec.

    Également, nous avons été en soutien à la mise en place d’aménagement de conditions pour l’ensemble des paramédics. Cela se traduisait par différentes interventions et participation à différentes rencontres.

    Relativement aux demandes de plusieurs d’entre vous visant des mesures financières temporaires liées à la COVID-19 il coule de source que nous nous donnons droit à ce chapitre.

    Ce faisant, le comité stratégique du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN sera convoqué le mardi 31 mars pour finaliser les travaux. Ainsi, nous serons situés au moment où le gouvernement devrait finaliser ses offres pour le public et ce qui nous placera favorablement pour entamer les discussions avec les différentes associations d’employeurs.

    Quant à la négociation, comme indiqué dans une publication antérieure, nous entendons relancer les différents porte-paroles des organisations patronales en date du 5 avril pour organiser la suite des discussions.

    Entre-temps, nous continuerons nos efforts de mises en place de moyens de protection les plus efficaces pour nous prémunir face au COVID-19.

    Jean Gagnon représentant du secteur préhospitalier en collaboration avec votre comité de suivi sectoriel et votre comité SST.