- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

CPE du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Les travailleuses se donnent un vote de grève

31 octobre 2011

Logo du secteur des CPE de la FSSS-CSN

Réunies hier soir, en assemblée générale spéciale à Alma, les travailleuses en Centre de la petite enfance (CPE) de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, se sont donné un vote de grève à 91 %, afin de faire avancer leurs négociations avec les associations patronales et le gouvernement du Québec.

Sans contrat de travail depuis maintenant 18 mois, les travailleuses en CPE veulent ainsi lancer un message au gouvernement du Québec et aux associations patronales.

« Les représentants des employeurs à la table nationale ont nos demandes depuis le début du printemps 2011 et pour nous, il est temps d’obtenir des réponses à nos revendications » lance Nathalie Duperré, présidente du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance du Saguenay – Lac-Saint-Jean – FSSS-CSN. « Nous avons été patientes, mais notre patience a atteint ses limites » affirme-t-elle.

« Ces travailleuses auront tout le soutien nécessaire de la CSN pour faire valoir leurs droits. C’est inacceptable de faire traîner les négociations de cette façon là », a déclaré le président du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Engelbert Cottenoir.

Les 750 travailleuses en CPE du Saguenay – Lac-Saint-Jean se réservent le droit d’exercer cinq journées de grève, au moment jugé opportun.

Date : 26 octobre 2011
Source : CSN
Renseignements: Nathalie Duperré, présidente du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance du Saguenay – Lac-Saint-Jean – FSSS-CSN
Cellulaire : 418-557-0425


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/cpe-du-saguenay-lac-saint-jean-les-travailleuses-se-donnent-vote-greve/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.