< Retour Imprimer
    • 14 MAI 20
    Éclosion dans un CHP de la Montérégie

    Le virus a durement touché la résidence Les Jardins intérieurs à Saint-Lambert. La FSSS-CSN alerte la population et demande au gouvernement d’agir.

    Des représentants syndicaux étaient devant la résidence afin de faire état de la situation et lancer un appel à l’aide au gouvernement Legault. Au TVA Nouvelles du 13 mai, le syndicat CSN des centres d’hébergement privés de la Montérégie dénonce l’épuisement du personnel face à des éclosions. Le gouvernement doit apporter son soutien à ces travailleuses et travailleurs! (à écouter à compter de la 9e minute)

    Freiner les éclosions dans les CHP

    Pour freiner les éclosions dans les résidences privées pour aîné-es, il faut mieux soutenir les travailleuses et travailleurs, notamment en cessant le déplacement et en testant systématiquement.

    La FSSS-CSN demande de plus une amélioration permanente des salaires et des conditions de travail pour parvenir à attirer et retenir le personnel dans les centres d’hébergement privés. Dans les dernières années, les gouvernements ont fermé les yeux sur la réalité des résident-es et du personnel des CHP. Cela doit cesser!