< Retour Imprimer
    • 23 AOÛT 18
    Entente de principe pour le syndicat CSN du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

    Le Syndicat CSN des travailleuses et des travailleurs du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est parvenu aujourd’hui à une entente de principe sur la négociation locale.

    Entente de principe pour la négociation locale

    La négociation de la convention collective locale était en cour depuis le 5 décembre 2017. Suite à la pause estivale, la négociation de la convention collective locale s’est poursuivie.

    « Après 55 séances de négociations avec l’employeur, le comité de négociation est heureux d’annoncer que les parties ont convenu d’une entente de principe le 23 août 2018 », explique Marc Cuconati, président du syndicat.

    Rappelons que la négociation de la convention collective locale était rendue nécessaire avec la création du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et la fusion des accréditations syndicales.  Actuellement, ce sont les conventions locales des anciens syndicats qui s’appliquent, et ce, jusqu’à l’entrée en vigueur d’une seule et unique convention collective locale.

    Tournée des assemblées générales

    Dans les prochaines semaines, une tournée d’assemblées générales se tiendra pour présenter l’entente de principe dans ses détails. Les membres auront alors l’occasion de voter sur cette entente de principe.

    « Le comité de négociation est satisfait du résultat de la négociation de la convention locale et nous croyons que globalement la nouvelle convention collective locale améliorera les conditions de travail du personnel », de conclure Marc Cuconati.