- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Entente de principe pour le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais — CSN

25 janvier 2019

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais — CSN, représentant environ 4600 membres au CISSS de l’Outaouais, a obtenu hier soir une entente de principe avec l’Employeur. Les deux parties étaient en négociation sur les 26 matières locales depuis le mois d’octobre 2017.

« Nous sommes satisfaits de cette entente de principe. Le comité de négociation syndical a fait un travail incroyable » déclare Josée McMillan, présidente du syndicat.

Rappelons que tous les syndicats du secteur de la santé et des services sociaux au Québec étaient en négociation de leur convention collective locale depuis près de deux ans, suivant la fusion des établissements et de la création du CISSS de l’Outaouais.

Le Syndicat n’entend pas donner plus de détail sur le contenu de l’entente pour l’instant, afin de permettre aux membres d’en prendre connaissance et de se prononcer sur cette dernière à scrutin secret dans le cadre d’une assemblée dans les prochaines semaines.

À propos

Les 4600 membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN (STTSSSO-CSN), répartis dans 89 sites sur plus de 30 500 km2, sont affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) la plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux. Elle représente plus de 110 000 membres dans toutes les régions du Québec. Ils sont aussi affiliés au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN). Ils sont également membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui regroupe plus de 300 000 syndiqué-es issus de tous les secteurs d’activité.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/entente-principe-outaouais-csn/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.