< Retour Imprimer
    • 28 JUIN 18
    Entente de principe pour le SPPSAMSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – CSN

    Le Syndicat du personnel paratechnique, services auxiliaires et de métier de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean – CSN, qui représente 2 800 membres au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, vous annonce qu’hier, en début de soirée, une entente de principe est intervenue entre le syndicat et la partie patronale. Les 2 parties sont en négociation sur les 26 matières locales depuis l’automne 2017. Les dernières semaines ont été cruciales puisque les 2 parties sont entrées dans un blitz important de séances de négociation à raison de 4 à 5 jours par semaine.

    « Nous sommes très heureux de l’entente de principe. Le dernier blitz de négociation avant les vacances a été très efficace. Le comité de négociation a travaillé extrêmement fort pour en venir à cette entente qui respecte les mandats donnés par l’ensemble de nos membres » déclare Gaston Langevin, président du syndicat.

    Rappelons que tous les syndicats du secteur de la santé au Québec sont présentement en négociation de leurs matières locales, négociation qui découle des négociations au national avec le gouvernement en 2015-2016, suivi des fusions des établissements en 2017.

    « Sans donner de détail précis de l’entente, nous pouvons affirmer que celle-ci permettra à nos membres, malgré le fait de travailler maintenant pour un employeur unique dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de maintenir et d’améliorer leurs conditions de travail. Dans cette entente de principe, on retrouve entre autres une titularisation pour des postes à temps complet qui permettra d’accroître l’attraction, la rétention et la qualité de vie des personnes salariées. Le tout permettra une plus grande stabilité des équipes de travail. », conclut Gaston Langevin.

    Le comité de négociation présentera l’entente de principe à l’ensemble de l’exécutif du syndicat au courant de la semaine prochaine. Étant donné la période estivale, les membres seront appelés à participer à la tournée d’assemblée générale de présentations et vote sur l’entente de principe au retour des vacances.

    Le syndicat du personnel paratechnique, services auxiliaires et de métier de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean – CSN représentant 2 800 membres est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux qui compte plus de 110 000 membres dans les secteurs publics et privés. Il est également affilié au Conseil Central des syndicats nationaux – CSN qui représente 16 000 membres dans plus de 150 syndicats.