< Retour Imprimer
    • 10 AVR 17
    La FSSS-CSN démontre l’ampleur du sous-financement des CHSLD

    C’est dans un reportage exclusif sur les ondes de TVA Nouvelles que la FSSS-CSN a démontré l’ampleur du sous-financement des CHSLD.

    L’étude menée par la FSSS-CSN illustre hors de toute doute que c’est plus de 600 millions de dollars qui ont manqué au financement des CHSLD dans les dernières années.

    Une étude qui démontre l’effet de l’austérité libérale sur les CHSLD

    Cela a pour effet d’avoir entraîné des coupes nettes dans les budgets des soins donnés aux aîné-es. Les préposé-es aux bénéficiaires, les infirmières et infirmières auxiliaires sont bien placées pour parler des effets de ces coupes sur leurs conditions de travail et sur les soins aux résidentes et résidents. C’est en effet plus de 40 millions de coupes qu’ils ont subies dans la dernière année seulement.

    L’ensemble de ces coupes touche profondément l’accès aux soins et services à la population. Sous-financés, les établissements publics en sont contraints à couper dans les services aux usagères et usagers les plus vulnérables. Ces coupes sont en complète contradiction avec les orientations et objectifs définis par le ministère. Dans ce contexte, ces objectifs, orientations et directives ne sont que des mots, alors qu’au lieu de prendre les mesures pour améliorer l’accès et intensifier les soins et services, les établissements en sont réduits à effectuer des coupes tous azimuts.

    Pour en savoir plus sur cette question, consultez l’étude de la FSSS-CSN.