< Retour Imprimer
    • 10 DÉC 18
    La FSSS-CSN endosse la Déclaration d’urgence climatique

    Face à la crise du réchauffement climatique qui devient une préoccupation de plus en plus importante, la FSSS-CSN passe à l’action. Elle endosse la Déclaration d’urgence climatique.

    Cette crise touche directement le personnel du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau des services de garde éducatifs. Pensons par exemple à l’épisode de canicule de cet été qui a nécessité plusieurs interventions du personnel pour appuyer les patientes et patients. Les changements climatiques ont des effets directs sur notre santé. Ils ont donc un impact sur le travail quotidien du personnel qui soigne la population et qui éduque les enfants. Pour limiter cet impact dans les prochaines années, nous devons agir dans la lutte aux changements climatiques.

    C’est face à cette situation que la FSSS-CSN a pris la décision d’endosser la Déclaration d’urgence climatique. Cette déclaration demande que nous appliquions dès maintenant les solutions connues pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

    Toutes les études scientifiques démontrent l’urgence de la situation. Nous devons maintenant mettre de la pression sur nos élu-es pour qu’ils appliquent les changements nécessaires.

    Nous vous invitons à visiter cette page Facebook pour vous tenir informés des actions entourant la Déclaration d’urgence climatique.

    Nous vous invitons aussi à endosser cette déclaration à titre individuel.