< Retour Imprimer
    • 20 OCT 20
    Info-Négo d’octobre 2020 du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN

    Le secteur préhospitalier de la FSSS-CSN diffuse l’Info-Négo d’octobre 2020 sur la négociation des paramédics et du personnel de soutien.

    À la suite des rencontres qui se sont tenues depuis le mois d’août, voici les derniers développements de la négociation coordonnée des paramédics. L’ensemble des syndicats, qui ont tenu au moins trois séances de négociation, en sont encore à la phase d’évaluation des demandes de part et d’autre. Bien que davantage de rencontres se sont tenues pour Urgences-Santé, les discussions en sont encore à la phase préliminaire.

    La première partie d’une négociation est généralement plus longue, car elle doit permettre à l’employeur et au syndicat de s’écouter mutuellement expliquer l’ensemble de leurs demandes respectives.

    Il est important de souligner que cette période de discussion, qui peut sembler un peu longue, est primordiale. Ces échanges nous donnent l’occasion de circonscrire les problèmes que nous avons à régler avec les employeurs et d’affiner notre stratégie pour la suite de la négociation. Somme toute, les choses avancent, mais encore une fois, nous en sommes encore au tout début de cette négociation. Nous entamerons les discussions sur les demandes à incidence financière (demandes monétaires) lorsque nous aurons terminé celles sur le volet normatif. Ces séances donneront certainement le ton pour la suite.

    Ceci étant dit, au moment jugé opportun, nous aurons besoin de chacun et chacune d’entre vous pour nous assurer d’être entendus et respectés tout au long de cette négociation.

    Restez à l’affût pour la suite des choses,

    Solidairement,

    Votre comité de négociation national