- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Invitation spéciale des délégué-es des RSG à un conseil fédéral le 14 décembre 2010

10 décembre 2010

RSG 5e capsule

C’est une réunion à ne pas manquer pour avoir, en direct et sans filtre, tous les détails sur le comparatif des ententes CSQ et CSN selon différents scénarios (6 enfants versus 9, coûts pour se faire remplacer, illustrations sur le bien fait de notre politique de ne pas collecter le 7 $ des parents, etc.). Bref, l’entente sous toutes ses coutures!

Après cette réunion, les exécutifs syndicaux vont avoir tous les outils en main pour répondre aux détracteurs de notre entente (malheureusement, des personnes qui ne connaissent pas la nature de notre entente au complet ou qui sont de mauvaise foi). Plus important encore, nos exécutifs auront toute la matière pour répondre aux multiples questions de nos membres.

Vous allez êtes fières de l’entente que vous avez adopté et vos membres vont avoir toute l’information possible et impossible pour répondre à leurs préoccupations. D’ici-là, on invite nos membres à patienter encore quelques jours et de ne pas tenir compte des discours alarmistes.

Finalement, nous sommes en train de terminer les travaux avec le ministère qui semblait, quelques jours après l’entente de principe de la CSQ, vouloir « harmoniser » les deux ententes. Il fallait insister pour faire respecter le caratère distinct de notre entente et on va rester vigilants jusqu’à ce que la ministre James appose sa signature sur notre entente de principe.

Par ailleurs, nous tentons de ne pas diaboliser le travail fait par l’autre organisation syndicale. Ce n’est pas toujours facile étant donné la voracité des attaques sur le terrain, mais nous allons continuer de tenter d’éviter cette diabolisation. Il y a deux approches très différents qui donnent des résultats, somme toute, semblables en termes financiers. Même si nous pensons que la nôtre est légèrement plus avantageuse dans la plupart des situations individuelles de chaque milieu, il faut quand même reconnaître que la CSQ a conclu une entente qui comporte quelques points positifs.

La différence majeure réside dans le fait que l’entente CSQ permet de facturer les parents pour plus de 55 semaines par année (cliquez ICI [1] pour plus d’explications), tandis que l’entente de principe CSN limite la facturation des parents à 52 semaines par année.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes convaincu que votre patience va être recompensée !

Coordonnées de la rencontre :

Dates : Le 14 décembre 2010
Heure : 17 h
Montréal (Québec)


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/invitation-speciale-delegue-es-rsg-conseil-federal-14-decembre-2010/

URLs in this post:

[1] ICI: http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?article_id=1889

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.