< Retour Imprimer
    • 25 MAR 19
    Journée des assistantes techniques seniors en pharmacie

    Sous le thème Vous êtes les services publics. Merci, la FSSS-CSN souligne le 25 mars la Journée des assistantes techniques seniors en pharmacie.

    Nous profitons de cette journée pour remercier les assistantes et assistants techniques seniors en pharmacie qui œuvrent avec un grand professionnalisme et qui se dévouent pour donner des services d’une grande qualité à la population.

    Les assistantes et assistants techniques en pharmacie jouent un rôle central dans nos hôpitaux. Elles s’assurent que les équipes de soins ont les produits pharmaceutiques pour bien soigner les patient-es. Au cours des dernières décennies, plusieurs transformations importantes ont eu lieu dans la répartition des tâches effectuées dans les pharmacies des établissements de santé. Que cela soit par l’arrivée de nouvelles technologies, l’ajout de nouvelles responsabilités et par la délégation d’actes réservés, ces transformations touchent le quotidien des assistant-tes techniques en pharmacie et des assistant-es techniques seniors en pharmacie. Partout au Québec, elles travaillent fort pour s’assurer que les patient-es puissent recevoir de bons soins.

     

    Qui sont les assistant-es techniques en pharmacie/assistant-es techniques seniors en pharmacie?

    Les assistant-es techniques seniors en pharmacie sont les yeux et les oreilles des pharmaciens, leurs bras droits. Certains disent même que nous sommes leurs superhéros… Pourtant, peu de gens connaissent leur travail.

    C’est pour faire connaître leur travail qu’elles ont instauré la journée de reconnaissance des ATP/ATSP le 25 mars. La FSSS-CSN souligne d’ailleurs cette journée depuis ces débuts. Nous sommes dans un moment crucial pour cette profession. Le gouvernement doit reconnaître la contribution de ces femmes et ces hommes, notamment avec le maintien de l’équité salariale qui traîne en longueur.

    Pour la Fédération, la valorisation du travail réalisé par les assistantes techniques seniors en pharmacie au sein du réseau est une priorité. Cela est d’autant plus important que ce travail se réalise trop souvent dans l’ombre. Malgré leurs efforts quotidiens, les assistant-es techniques seniors en pharmacie ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent.

    Avec la négociation qui approche, nous serons en mesure d’illustrer plus que jamais que nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien des assistantes techniques seniors en pharmacie. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel.

    Pour le lire le bulletin d’information des ATP/ATSP, cliquez ici.