- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

La Journée des auxiliaires aux services de santé et sociaux

29 mars 2012

Le 11 avril : une date à garder en tête et à souligner!

Le 11 avril est la journée retenue par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) pour souligner le travail professionnel des auxiliaires aux services de santé et sociaux. Le thème retenu cette année, « Des gens au cœur de la santé et des services sociaux », souligne l’importance et la nécessité des efforts consentis par tant de travailleuses et de travailleurs dans la distribution des services à la population. L’ardeur quotidienne des auxiliaires aux services de santé et sociaux permet à des milliers de Québécoises et de Québécois de demeurer à domicile dans un contexte de perte d’autonomie. Par leur autonomie et leur écoute, ces travailleuses et travailleurs donnent un service humain permettant aux bénéficiaires de suppléer à leurs incapacités ou limitations, et ainsi de conserver une bonne qualité de vie.

Le 11 avril prochain, l’occasion sera belle de rappeler la nécessité des efforts qui sont quotidiennement réalisés par tant de travailleuses et de travailleurs. Œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux, c’est avant tout mettre tous les efforts nécessaires à assurer des services de qualité auprès de la population québécoise. En ayant pour mission d’assurer la santé et le bien-être des citoyennes et citoyens, les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux remplissent chaque jour une des fonctions les plus fondamentales de notre société.

En développant un lien de confiance et d’écoute avec les bénéficiaires, les auxiliaires aux services de santé et sociaux sont l’exemple parfait de gens de cœur sur lesquels nous pouvons compter comme société pour assurer la santé et la sécurité des personnes âgées en perte d’autonomie. De plus, leur rôle dans une équipe de soins multidisciplinaires permet de maintenir un niveau essentiel d’échange d’information dans l’équipe, permettant ainsi d’avoir un portrait juste sur la réalité des bénéficiaires.

Je vous invite donc à participer activement à cette journée, à démontrer le caractère incontournable du travail réalisé par les auxiliaires aux services de santé et sociaux et l’importance et la nécessité de maintenir nos services et nos emplois publics.

Guy LaurionLe vice-président responsable du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers

Guy Laurion


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/journee-auxiliaires-aux-services-sante-sociaux-2/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.