< Retour Imprimer
    • 17 MAI 18
    Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

    La CSN organise plusieurs activités aujourd’hui pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

    La CSN est proactive pour que cesse la discrimination envers les personnes LGBT. Depuis plusieurs années, elle travaille avec plusieurs groupes pour améliorer le quotidien, notamment dans les milieux de travail, des LGBT.

    Agir contre toutes les formes de discrimination au travail est un enjeu syndical majeur et traditionnel. Cela inclut bien sûr la lutte pour faire respecter les droits des personnes LGBT+. En milieu de travail, il faut briser l’isolement que peuvent vivre ces personnes, développer un climat d’ouverture à la diversité sexuelle et de genre, lutter contre le harcèlement homophobe et transphobe.

    À 10 heures, la CSN lève le drapeau LGBT+ pour souligner cette journée. Sur l’heure du midi, une conférence qui sera diffusée en direct sur la page Facebook de la CSN portera sur le thème Ni plus ni moins comme tout le monde!

    De plus, plusieurs syndicats tiennent aujourd’hui des kiosques pour faire connaître la réalité au travail des LGBT.

    De nombreux outils sont disponibles pour appuyer les LGBT au travail. Pour en savoir plus : http://www.fsss.qc.ca/grands-dossiers/lgbt/