< Retour Imprimer
    • 06 JUIN 18
    7 juin, la journée du personnel des services auxiliaires et métiers

    Les journées thématiques mises de l’avant par la fédération ont pour objectif de faire connaître, de valoriser, de mettre à l’avant-plan le travail de milliers de travailleuses et travailleurs dans le réseau de la santé et des services sociaux, mais aussi dans l’ensemble des secteurs représentés par la fédération.

    Chaque année, le 7 juin, nous soulignons le travail de ces milliers de travailleuses et travailleurs qui exercent leur métier, leur profession dans les services auxiliaires et métiers. Il s’agit d’un travail trop souvent dans l’ombre et pourtant essentiel au bon fonctionnement de l’établissement et dans la dispensation des services.

    Cette journée du 7 juin est une occasion pour la FSSS-CSN de mieux faire connaître la contribution incontournable de ces travailleuses et travailleurs. Au travers des luttes des dernières années, nous sommes parvenues à conserver plusieurs postes dans le secteur public face à des tentatives de privatisation. Nous devons absolument miser sur les compétences des travailleuses et travailleurs pour améliorer l’accès aux soins pour la population.

    Nous retrouvons ce personnel entre autres dans les buanderies, les services alimentaires, les services d’hygiène et salubrité et dans l’entretien technique.

    Grâce à leur contribution, les équipes de soin sont en mesure d’offrir les soins à la population. C’est tout ce travail d’équipe que la FSSS-CSN souligne en ce 7 juin.

    Partout au Québec, le personnel des services auxiliaires et métiers veillent à ce que la population ait tout ce qu’il faut pour recevoir des soins de qualité dans le réseau.

    À ces milliers de travailleuses et travailleurs, je vous dis MERCI et j’invite l’ensemble du personnel à faire de même en cette journée.

    Guy Laurion