< Retour Imprimer
    • 20 FÉV 18
    Manifestation ce samedi à Montréal contre la réforme Barrette

    Ce samedi à Montréal, prenons la rue en participant à la manifestation pour forcer le ministre Barrette à entendre notre message. Depuis plusieurs semaines, le personnel du réseau de la santé et des services sociaux témoigne de son épuisement. La surcharge de travail et la pénurie de personnel sont pires que jamais. C’est du personnel de tous les titres d’emploi du réseau qui témoignent de son ras-le-bol face aux conditions de travail. C’est la réforme Barrette et les compressions budgétaires du gouvernement Couillard qui ont empiré les choses.

    Un peu partout au Québec, les syndicats de la FSSS-CSN s’activent pour faire connaître la réalité du personnel du réseau et mettre de la pression sur le gouvernement Couillard. Les sorties publiques se sont multipliées, des sit-in ont été organisés, et le port de vêtements noirs est venu illustrer nos demandes dans différentes régions. Plusieurs initiatives sont actuellement en cours et la pression se maintiendra dans les semaines à venir.

    La manifestation de samedi vise à s’inscrire dans ce mouvement. Ce samedi à Montréal, participons à la manifestation contre la réforme Barrette et pour demander la démission du ministre Barrette.

    Rendez-vous le 24 février 2018 à 15h00 à la Place Émilie-Gamelin, à Montréal.

    Pour plus de détails, cliquez ici.

    Pour signer la pétition demandant la démission du ministre Barrette, cliquez ici.