< Retour Imprimer
    • 31 DÉC 13

    Les 175 RSG du BC du CPE l’Aurore boréale, à Rimouski, ont choisi d’être représentées par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), au terme de la période de maraudage tenue du 1er septembre au 1er octobre dernier. La décision a été confirmée par la Commission des relations du travail le 30 décembre (voir la décision sousDocuments pertinents ci-bas).

    formation continue rsgCes nouvelles adhésions s’ajoutent aux 115 RSG du BC Au pied de l’Échelle, en Montérégie, qui ont adhéré à la FSSS–CSN en novembre dernier. Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue et les assurons de tout notre support.

    Toutes ces RSG ont décidé démocratiquement de quitter la FIPEQ–CSQ pour joindre les quelque 2000 RSG déjà membres de la fédération. L’expérience en négociation et en défense des droits de la fédération, la transparence ainsi que la diversité et la disponibilité des services de la CSN ont été au cœur des décisions de quelque 290 RSG de quitter la FIPEQ–CSQ.

    Rappelons que la FSSS–CSN a été la première organisation à négocier puis à conclure, au nom de ses membres RSG, une entente collective dans le secteur des services de garde éducatifs en milieu familial. Signée en mars 2011, l’entente a permis d’obtenir des avancées majeures, tranchant avec les conditions de travail auparavant en vigueur.