< Retour Imprimer
    • 24 SEP 19
    Remboursement des médicaments par la CNESST

    Après de multiples interventions de la FSSS-CSN et l’appui de la CSN, la CNESST annonce qu’elle va permettre les remboursements de médicaments directement à la pharmacie à partir du 23 septembre 2019. Ce gain facilite la vie de l’ensemble des travailleuses et travailleurs qui reçoivent des indemnités de la CNESST.

    Un remboursement de médicaments plus simple pour des salarié-es

    C’est la RAMQ qui a fait l’annonce de cette entente conclue avec la CNESST. Cette entente permettra la transmission des demandes de paiement pour des médicaments et des services pharmaceutiques destinés aux personnes indemnisées par la CNESST à la suite d’une lésion professionnelle à compter du 23 septembre 2019.

    Les travailleuses et travailleurs indemnisés par la CNESST n’auront donc plus à débourser des sommes en attente d’un remboursement pour l’achat de leurs médicaments. Il s’agit d’une mesure qui améliorera les conditions de vie des membres de la FSSS-CSN et de l’ensemble des salarié-es.

    Le comité des assurances de la FSSS-CSN a été le porteur de ce dossier auprès de la CNESST depuis plusieurs années. Nos efforts sont récompensés et ce sont l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui verront leur remboursement de médicaments facilités.

    En route vers une assurance médicaments 100% publique

    Si ce gain permettra de faciliter les remboursements pour les salarié-es indemnisés par la CNESST et à terme de réduire les coûts de notre assurance collective, il faut continuer d’exiger un régime entièrement public d’assurance médicaments pour réduire les coûts de l’ensemble des médicaments.

    Ce régime permettrait de faire des économies substantielles pour le réseau public de santé et de services sociaux et pour les travailleuses et travailleurs.

    La CSN et la Coalition solidarité santé sont en campagne active pour demander au gouvernement Legault d’instaurer cette assurance.

    Écrivons à la ministre McCann pour lui demander de passer à l’action et de nous faire économiser avec une assurance médicaments 100% publique!