< Retour Imprimer
    • 08 JUIL 19
    Mesures incitatives durant la période estivale dans le secteur préhospitalier et de la santé et des services sociaux

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a interpellé le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour signaler plusieurs inquiétudes quant à la capacité qu’auront le secteur préhospitalier et le réseau de la santé et des services sociaux à assurer une prestation des soins et services constante dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre pour la période estivale qui vient de débuter.

    Le MSSS doit mettre en place des solutions pour assurer les services durant la période de l’été. En pleine pénurie de personnel et alors que la crise frappe le réseau, cela comporte plusieurs défis. La mise en place de mesures administratives pour inciter le personnel déjà à l’emploi à fournir notamment une augmentation de leur disponibilité, tel qu’il a déjà été fait ces dernières années, contribuerait grandement à la santé et au bien-être de la population et réduirait les conséquences néfastes de la surcharge de travail.

    Le secteur préhospitalier et le réseau de la santé et des services sociaux ont des besoins immédiats et criants de main-d’oeuvre. Souhaitons que le MSSS et le gouvernement agiront en conséquence pour maintenir le niveau de services à la population.