- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Le ministère s’entête à ne pas respecter l’entente collective!

3 juin 2019

Pour faire suite aux interventions de la FSSS-CSN au ministère de la Famille concernant le calcul erroné du solde du comité de formation continue et de perfectionnement, le ministère décide malgré tout de procéder au cours des prochains jours au versement d’une indemnité partielle de 80.65$.

Le ministère nous a en effet, informés que les instructions quant aux modalités de versement seront transmises incessamment aux bureaux coordonnateurs et qu’aucune modification quant au montant déterminé n’a été retenue, et ce, malgré nos représentations.

Rappelons que les dispositions de l’entente collective prévoient que c’est le solde du comité de formation qui doit être versé aux RSG alors que le ministère a plutôt décidé unilatéralement de limiter le versement de l’indemnité, ce qui contrevient à l’entente collective. Une situation identique à celle de 2017 où, pour donner suite au dépôt d’une mésentente par la FSSS, le ministère a fini par verser une indemnité additionnelle pour correspondre à la totalité du solde.

La FSSS poursuivra ses représentations et tous les recours appropriés afin que les dispositions de l’entente soient respectées et que les Responsables de service de garde en milieu familial reçoivent la totalité de l’indemnité qui leur est due soit une indemnité additionnelle d’environ 31.82$.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/ministere-respectr-entente-collective/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.