< Retour Imprimer
    • 19 DÉC 17
    Une négociation locale POUR le personnel du réseau

    La négociation locale intervient alors que l’état de santé du personnel a de quoi inquiéter. Il ne passe pas une semaine sans que l’on ne soit alerté publiquement sur la hausse des arrêts de travail ou sur la surcharge de travail qui fait de plus en plus de victimes dans le réseau.

    La réforme Barrette affaiblit le réseau de la santé et des services sociaux. Elle s’en prend directement à nos conditions de travail. Partout au Québec, nous sommes de plus en plus essoufflés.

    L’importance de votre participation à votre négociation locale

    Ne laissons pas la réforme Barrette nuire à notre mobilisation. Malgré les obstacles, la participation aux activités syndicales en appui à la négociation est plus nécessaire que jamais.

    Dans les prochains mois, nous devrons contrevenir aux plans du ministre Barrette dans ces négociations locales. En trouvant le temps de prendre part aux activités syndicales, on met toutes les chances de notre côté d’avoir une bonne convention collective locale négociée.

    La négociation locale qui débute est une occasion de régler plusieurs problèmes que l’on vit au quotidien, pour le peu que les employeurs veulent s’y attaquer. Il faudra sans cesse leur rappeler l’importance d’améliorer les conditions de travail du personnel pour assurer l’avenir du réseau.

    POUR notre stabilité d’emploi

    Dans un monde idéal de gestionnaires, le personnel serait déplaçable comme des pions. Heureusement qu’il y a notre syndicat pour exiger la stabilité dans notre travail! C’est bon pour nous et c’est bon pour les services que nous donnons à la population.

    Nous sommes en mesure de donner de meilleurs services quand on connaît la réalité des usagères et usagers. Pour améliorer notre réseau, il faut miser sur la continuité des services et cela passe par une stabilité dans notre travail. Surtout en région, une plus grande flexibilité aurait pour effet de rendre le réseau moins attrayant. Et ce n’est certainement pas en augmentant nos déplacements qu’on parviendra à réduire notre impact sur l’environnement.

    POUR nos conditions de travail

    Il est temps de donner de l’air aux travailleuses et travailleurs du réseau. Tous les signaux pointent dans cette direction. L’état de santé du personnel diminue sans cesse en raison de l’austérité et de la réforme Barrette. Pour continuer de bien servir la population, il faut améliorer nos conditions de travail.

    Lors de ces négociations, nous aurons l’occasion de faire des demandes pour aménager le temps de travail, pour une meilleure conciliation famille-travail-études et pour trouver des moyens de réduire notre charge de travail.

    POUR bien servir la population

    Pour bien servir les usagères et usagers, ça prend de la stabilité d’emploi, ça prend du personnel en santé, ça prend de bonnes conditions de travail!

    C’est pour toutes ses raisons que nous devons nous engager POUR une bonne convention locale négociée.