- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Négociations dans les CPE

8 février 2012

CSN

Grève en Montérégie

Les travailleuses de 31 CPE en Montérégie membres de la FSSS-CSN seront en grève aujourd’hui pour protester contre le manque de volonté de la partie patronale en ce qui a trait aux négociations régionales en vue du renouvellement de leurs conventions collectives.

Les principaux points en litige touchent les clauses normatives de la future convention collective, à savoir : la période de probation, les décisions de l’équipe de travail, la liste de rappel, les modifications à la semaine de travail, les pauses rémunérées, les congés sans solde et la formation, entre autres éléments.

« Nous trouvons inacceptable de revenir sur des clauses qui ont déjà été acceptées par le passé, explique France Laniel, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de la Montérégie (STTCPEM). Nous sommes ouvertes à négocier, mais nous n’accepterons jamais une diminution de nos conditions de travail! »

Les syndiquées des CPE du Québec tiendront également une journée de grève nationale le 10 février en lien avec la négociation nationale qui touche les questions monétaires.

Rappelons que les travailleuses en CPE attendent depuis maintenant deux ans le renouvellement de leurs conventions collectives et qu’elles ont déposé leurs demandes il y a maintenant plus de 10 mois.

La CSN, fondée en 1921, représente plus de 300 000 membres, dont 8500 œuvrant dans 360 CPE, partout au Québec.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/negociations-les-cpe-4/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.