< Retour Imprimer
    • 28 MAI 12
    Ouverture du 42e congrès de la FSSS-CSN

    La FSSS-CSN plus déterminée que jamais à défendre les services publics

    QUÉBEC, le 28 mai 2012 – Le congrès de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) s’ouvre ce matin au Centre des congrès de Québec, sous le thèmeIndispensables. Plus de 900 délégué-es de partout au Québec sont rassemblés à cette occasion pour échanger démocratiquement sur l’avenir de la Fédération et de ses syndicats.

    Se situant dans un contexte sociopolitique en pleine ébullition, le congrès de la Fédération sera un moment approprié pour contrebalancer le cynisme et la montée de la droite dans notre société.

    « En tenant son congrès dans ce contexte de résurgence de la mobilisation sociale, la FSSS-CSN souhaite participer aux débats qui animent notre société et susciter davantage la participation des syndicats », signale Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. « Le mouvement syndical est directement interpellé par la crise sociale qui secoue le Québec. Nous sommes heureux d’accueillir le congrès de la FSSS-CSN, particulièrement à ce moment », d’ajouter Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches.

    L’ouverture du congrès aura lieu lundi 28 mai 2012 à 13 h avec les allocutions du président de la CSN, Louis Roy, de la présidente de la FSSS-CSN, Francine Lévesque et de la présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches, Ann Gingras.

    Parmi les invité-es qui prendront la parole au cours de la semaine, notons la présence des     représentant-es étudiant-es de la CLASSE, de la FECQ et de la FEUQ, ainsi que du professeur à l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal Gregor Murray et du professeur de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, Réjean Hébert. Seront aussi présents des représentants syndicaux de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).

    À propos de la FSSS-CSN

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte un peu plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    Renseignements:
    Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
    Renseignements
    Hubert Forcier
    Conseiller syndical à l’information, Fédération de la santé et des services sociaux – CSN
    Tél.: 514-598-2309
    Cell : 514-209-3311
    hubert.forcier@csn.qc.ca