< Retour Imprimer
    • 25 OCT 17
    Pour bien choisir son assurance salaire longue durée

    À la CSN, vous avez votre mot à dire sur la couverture de votre régime d’assurance. En tant que membre de votre syndicat du réseau de la santé et des services sociaux, vous serez appelés prochainement dans plusieurs régions à vous prononcer sur le choix de votre régime d’assurance salaire de longue durée.

    En choisissant collectivement le régime d’assurance longue durée qui vous convient, vous vous assurez d’avoir une couverture à votre image. C’est le débat que vous aurez à faire avec vos collègues dans les prochaines semaines.

    Vous aurez à choisir si vous souhaitez un régime facultatif (régime II F) ou obligatoire (régime II O ou régime II O+). Dans le cas où votre unité d’accréditation vote en majorité pour l’option obligatoire, vous devrez choisir entre les 2 régimes obligatoires : le régime II O ou le régime II O+.

    Des outils à votre disposition pour faire le choix de votre assurance salaire longue durée

    Nous vous offrons plusieurs outils pour faire un choix éclairé sur le choix de votre assurance salaire longue durée.

    Pour en savoir plus sur l’assurance salaire de longue durée, nous vous invitons à consulter ce document de la SSQ.

    Pour connaître le coût de votre assurance salaire longue durée, nous vous invitons à consulter ce calculateur.

    Le régime d’assurance de la CSN : généreux et flexible

    La question des assurances est primordiale pour les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. C’est le cas pour l’assurance salaire, mais aussi pour l’ensemble du régime d’assurance qui vous est offert.

    Avec sa couverture large, généreuse et flexible, le régime de la CSN est celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille, qui changeront inévitablement au courant de la vie.