< Retour Imprimer
    • 11 SEP 19
    Question de la semaine : les vacances estivales

    La FSSS-CSN consulte ses membres avec la question de la semaine. Cette semaine, nous demandons au personnel du réseau de la santé et des services sociaux comment s’est passé la prise des vacances estivales dans les établissements du réseau?

    Le manque de personnel chronique dans le réseau de la santé et des services sociaux est un problème criant. La situation est tellement préoccupante qu’on parle maintenant d’une crise dans le réseau. Dans les derniers mois, la FSSS-CSN a diffusé plusieurs études qui illustrent l’ampleur des problèmes, pour les préposé-es aux bénéficiaires, pour les ASSS et pour l’ensemble du personnel.

    Cela dure depuis plusieurs mois et la prise des vacances durant l’été est un défi supplémentaire. La FSSS-CSN a d’ailleurs interpellé le gouvernement pour soulever des inquiétudes sur la capacité du secteur préhospitalier et du réseau d’assurer une prestation des soins et services constante dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre pour l’été 2019.

    Cette semaine, nous vous demandons comment s’est passé la prise des vacances estivales dans votre établissement. En répondant à la question de la semaine, vous permettez de construire des arguments forts pour faire valoir notre réalité auprès des employeurs et sur la place publique.

    Répondre à la question de la semaine, ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez le faire jusqu’au 16 septembre.

    Je réponds à la question de la semaine!

     

    La Question de la semaine : une initiative de la FSSS-CSN

    C’est afin de permettre à chacun de ses membres de contribuer aux réflexions et analyses stratégiques de la FSSS-CSN que le comité de coordination de l’action politique de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) lance La question de la semaine.