- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Réaction de la FSSS-CSN à la mise à jour économique

3 décembre 2018

Le gouvernement Legault présente aujourd’hui la mise à jour économique. Il annonce des mesures pour les familles et les aîné-es. Le personnel des services de garde éducatifs devra attendre encore avant de voir l’abolition de l’injuste contribution additionnelle instaurée par le gouvernement Couillard.

Pour les prochains mois, le gouvernement s’est engagé à geler la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019 au montant de 2018. Il reporte donc au prochain budget la baisse graduelle pour cette contribution. Le gouvernement s’engage à abolir, au cours de son premier mandat, la contribution additionnelle demandée aux parents dont les enfants fréquentent un service de garde subventionné.

L’instauration de cette contribution additionnelle pouvant aller jusqu’à 13,90$ pour le premier enfant par le gouvernement Couillard a favorisé les garderies privées au détriment du réseau des services de garde éducatifs.

Pour la FSSS-CSN, plus longtemps demeure la taxe famille, plus longtemps perdure une injustice envers les familles et le personnel. Pour Lucie Lonchamps, vice-présidente des secteurs privés à la FSSS-CSN, « Au rythme où vont les choses, des parents auront eu à payer la taxe famille tout au long du passage de leurs enfants. C’est injuste et ce n’est certainement pas une manière de valoriser les services de qualité qui sont donnés dans le réseau des services de garde éducatifs ».

La FSSS-CSN souhaite que le gouvernement Legault propose un échéancier rapide pour annuler cette contribution additionnelle, en plus d’instaurer des moyens de valoriser le réseau des services de garde éducatifs.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/reaction-fsss-csn-mise-a-jour-economique/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.