< Retour Imprimer
    • 17 DÉC 18
    Réaction de la FSSS-CSN au projet de modification du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance

    Le nouveau gouvernement vient de déposer un projet de modification du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance concernant les modalités liées au projet de loi 143 du printemps dernier. Le contenu de ce projet de loi concerne le programme éducatif et le dossier de l’enfant.

    Pour la FSSS-CSN, ce projet de loi devrait être l’occasion de venir uniformiser les pratiques au niveau des documents à produire par les RSG et les CPE. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la mouture actuelle. De plus, le projet de loi se veut une amélioration des pratiques éducatives, mais il ne tient pas du tout compte de la surcharge de travail des travailleuses et travailleurs. Mettre de l’avant un modèle plus uniforme permettrait de mieux s’appliquer sur le terrain et ainsi de venir appuyer le travail du personnel.

    Si le ministère va de l’avant avec cette mouture du projet de modification, la FSSS-CSN se demande si cela ne va pas demander du temps et de l’argent pour produire des modèles différents d’outils qui ne permettront pas d’uniformiser les pratiques et ainsi de mieux suivre le développement de l’enfant.

    Au cours des prochaines semaines, la FSSS-CSN invitera ses différents syndicats à partager leurs commentaires sur le projet de modification et assurera les suivis nécessaires avec le ministère de la Famille.