< Retour Imprimer
    • 01 MAR 13
    Pour un régime d’assurance médicaments universel entièrement public

    Près de 280 organisations communautaires et syndicales, dont la Confédération des syndicat nationaux (CSN) et une cinquantaine de spécialistes, appuient formellement l’idée d’un régime entièrement public d’assurance médicaments.

    L’Union des consommateurs presse le gouvernement du Québec de revoir ses politiques liées au médicament pour reprendre le contrôle sur les coûts. Elle rappelle qu’ils sont en forte hausse tant dans le régime d’assurance public que chez les assureurs privés. Cette hausse des coûts des médicaments constitue le plus important facteur de croissance des dépenses en santé, à tel point que le Canada est le deuxième pays au monde, après la Suisse, où les prix médicaments sont les plus élevés. Les Canadiens les paient en effet 30% de plus que la moyenne des pays de l’OCDE. Et les Québécois… 38% de plus. Il y a donc urgence!

    L’organisme demande au gouvernement de revoir le régime d’assurance médicaments hybride actuel pour adopter un régime universel entièrement public, qui permettrait un meilleur contrôle sur les prix.

    Pour plus d’informations sur la campagne et les outils d’appuis cliquer ici.