- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Réorganisation des cuisines au CISSS de l’Outaouais

18 février 2019

Le syndicat CSN déterminé à défendre les droits des travailleuses et travailleurs

La réorganisation des cuisines mise de l’avant par le CISSS de l’Outaouais a de quoi préoccuper les travailleuses et travailleurs touchés. C’est pourquoi le syndicat CSN est au travail pour défendre vos droits et assurer des services de qualité à la population de la région.

Une centralisation préoccupante des cuisines

L’employeur veut centraliser les cuisines de la région dans trois établissements pour desservir les autres établissements.

Les 250 travailleuses et travailleurs des cuisines concernés par cette réorganisation se posent bien des questions. Comment assurer une bonne valeur nutritive des repas en augmentant les délais d’envoi dans les établissements ? Comment s’adapter aux besoins réels des patient-es si on réduit la marge de manœuvre des établissements ? Plusieurs se demandent aussi si cela ne causera pas une surcharge de travail supplémentaire aux préposé-es aux bénéficiaires dans les établissements qui perdraient leur cuisine.

Votre syndicat s’organise !

Votre syndicat ne reste pas les bras croisés pour faire face à ce projet de l’employeur.

  • Un comité syndical des cuisines a été mis en place.
  • La FSSS-CSN a mandaté MCE Conseils pour nous appuyer dans l’analyse financière.
  • Nous avons réussi à mettre en place un comité paritaire (employeur, syndicat) qui s’est réuni six fois.

Le comité syndical alimentera le comité paritaire sur les sujets suivants : organisation du travail, analyse et révision des processus, impact sur le personnel, production alimentaire, transport-livraison-distribution, production alimentaire et gestion des inventaires, etc.

Notre objectif : minimiser l’impact sur les 250 travailleuses et travailleurs touchés.

La parole est à vous pour défendre vos droits !

Pour alimenter le comité syndical des cuisines, votre participation est de mise ! Au cours des prochains jours, vous serez invités à répondre à un court questionnaire pour alimenter le comité syndical au comité patronal. Vos préoccupations nous permettront de faire les bonnes interventions auprès de l’employeur pour améliorer vos conditions de travail.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de nos travaux et solliciterons votre participation.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/reorganisation-cuisines-cisss-outaouais/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.