- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Un réseau à bout de souffle en Gaspésie

20 février 2019

Le syndicat CSN du CISSS de la Gaspésie dénonce l’épuisement croissant du personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Le syndicat profite de la présence de Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), pour aller à la rencontre du personnel surchargé.

Depuis plusieurs semaines, le syndicat reçoit des dizaines de témoignages des travailleuses et travailleurs. Le personnel du CISSS est à bout de souffle. Le personnel est épuisé par le temps supplémentaire et par la surcharge qui ne fait qu’augmenter. Le constat est simple, la réforme Barrette est un désastre.

Pour Jeff Begley, président de la FSSS-CSN : « C’est complètement ahurissant de voir comment les préposé-es aux bénéficiaires et le personnel dans son ensemble sont épuisés. Aujourd’hui je me promène dans les établissements de la région pour aller à la rencontre des gens et tout ce qu’on entend c’est qu’ils sont à bout. »

« Avec la négociation qui arrive à grands pas, nous espérons vraiment que le gouvernement Legault saura enfin reconnaître le personnel à sa juste valeur. Les conditions de travail se sont détériorées grandement, les salaires sont trop bas, il est temps que le gouvernement améliore concrètement la situation surtout s’ils veulent être en mesure de rendre le réseau attrayant à nouveau et régler le problème de main d’oeuvre », lance Kent Denis, vice-président régional de la FSSS-CSN pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

La CSN lance la campagne Vous êtes les services publics. Merci [1]dans la région pour valoriser le travail du personnel du réseau.

« Les préposé-es aux bénéficiaires sont des gens dévoués qui sont rendus déprimés de ne plus être en mesure de donner le meilleur service possible à la population. Le manque de personnel et la réforme Barrette ont complètement déstructuré la routine de travail et le résultat est désastreux. Il faut que le CISSS de la Gaspésie se mette au travail pour améliorer les choses », de conclure Pierre-Luc Boulay, président du syndicat du personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie — CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 110 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/reseau-bout-souffle-gaspesie/

URLs in this post:

[1] Vous êtes les services publics. Merci : https://ditesmerci.info/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.