< Retour Imprimer
    • 12 NOV 18
    Retour sur le conseil fédéral extraordinaire

    Du 5 au 9 novembre, les délégué-es de la FSSS-CSN étaient rassemblés en conseil fédéral extraordinaire pour discuter de plusieurs enjeux qui concernent le personnel du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau des services de garde éducatifs.

    Au cœur des préoccupations des délégué-es et de la direction politique de la FSSS, il y a l’idée d’inverser la pyramide et de proposer des moyens concrets de donner la parole et du pouvoir aux travailleuses et travailleurs. Ce projet sera central dans le mandat triennal de la Fédération qui débute. Nous visons à bâtir nos revendications et nos plans d’action à partir des priorités identifiées par nos membres, au lieu de faire une proposition provenant de la direction sur laquelle nos membres se prononcent pour ou contre.

    En route pour inverser la pyramide!

    Cette semaine, les délégué-es de la FSSS-CSN sont en conseil fédéral. De quoi est-il question? De mettre de l'avant des moyens concrets pour faire exactement l'inverse de ce que souhaitent les gouvernements : donner plus de place que jamais aux travailleuses et travailleurs pour recommencer à avancer. Nous avons discuté avec des gens provenant de partout au Québec de comment inverser la pyramide et permettre au personnel de décider des priorités à défendre pour améliorer notre sort. Nous sommes déterminées à nous donner tous les moyens pour mettre fin à la détresse du personnel.

    Posted by FSSS CSN on Thursday, November 8, 2018

     

    Nous avons fait un constat clair : il est temps de faire autrement. Le mouvement syndical doit se remettre en question et tout mettre en œuvre pour connecter avec les gens qu’il représente et pour reprendre l’offensive pour gagner. Après des années de stagnation, nous n’avons plus le choix de transformer nos pratiques.

     

    Le gouvernement Legault doit entendre la détresse du personnel

    Le conseil fédéral extraordinaire était aussi le premier depuis l’élection du gouvernement Legault. C’était donc l’occasion de discuter des préoccupations des délégué-es et des membres face à l’arrivée de ce nouveau gouvernement.

    Le gouvernement Legault doit comprendre une chose : s’il a été élu, c’est en bonne partie parce que les gens ne voulaient plus rien savoir des libéraux. Et c’est le cas de notre monde qui travaille en santé, services sociaux et dans les services de garde éducatifs. Ils sont à boutte et espèrent que le nouveau gouvernement mettra fin à l’austérité permanente.

    Ce nouveau gouvernement dit qu’il veut faire autrement et qu’il entend la détresse du personnel. Si c’est vraiment le cas, il doit se mettre au travail rapidement. Il doit le faire avec les syndicats et le personnel qui sont les mieux placés pour proposer des solutions pour améliorer les choses.

    Le gouvernement Legault doit agir vite pour mettre fin à la détresse du personnel

    Le gouvernement Legault doit comprendre une chose : s'il a été élu, c'est en bonne partie parce que les gens ne voulaient plus rien savoir des libéraux. Et c'est le cas de notre monde qui travaille en santé, services sociaux et dans les services de garde éducatifs. Ils sont à boutte et espèrent que le nouveau gouvernement mettra fin à l'austérité permanente. Ce nouveau gouvernement dit qu'il veut faire autrement et qu'il entend la détresse du personnel. Si c'est vraiment le cas, il doit se mettre au travail rapidement. Il doit le faire avec les syndicats et le personnel qui sont les mieux placés pour proposer des solutions pour améliorer les choses.

    Posted by FSSS CSN on Thursday, November 8, 2018