- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

RMU : la FSSS-CSN dénonce la volte-face du gouvernement à la table de négociation

20 décembre 2010

rmu 2010

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) déplore la récente volte-face du ministère de la Santé et des Services sociaux dans la négociation de l’échelle salariale des répartiteurs médicaux d’urgence.

Le 6 décembre, les porte-parole du gouvernement et ceux de la CSN et de la FTQ s’entendaient sur une nouvelle échelle salariale pour les répartiteurs médicaux d’urgence. Cette entente reprenait les paramètres salariaux accordés, à l’automne 2009, aux répartiteurs d’Urgences-santé de Montréal. Or, lors d’une communication de leur part le 17 décembre, les négociateurs gouvernementaux annonçaient qu’ils repartaient à zéro quant aux principes d’intégration des répartiteurs dans cette nouvelle échelle, prétextant un changement de porte-parole à la table de négociation.

« Il faut arrêter d’écœurer le monde, indique Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN. Les répartiteurs ont été d’une patience exemplaire. Ça fait plus d’un an que la parité salariale pour l’ensemble des répartiteurs au Québec devrait être réglée. Cet énième revirement ne peut être interprété que comme de la provocation ! »

La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont 2100 travailleurs du secteur préhospitalier au Québec. Il s’agit de la plus importante organisation syndicale de ce secteur.


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/rmu-fsss-csn-denonce-volte-face-du-gouvernement-table-negociation/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.