- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Les services de santé à Saint-Hyacinthe compromis et le personnel révolté

6 mai 2019

Des travailleuses et des travailleurs du Centre d’hébergement Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe se sont rassemblés aujourd’hui devant le centre pour dénoncer des pratiques administratives qui compromettent les services à la population et qui sèment la révolte parmi les travailleurs.

« Rien ne va plus au Centre d’hébergement Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe », clame Daniel Laroche, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSSME-CSN.  «  Les bris de services, le personnel non remplacé et l’imposition du temps supplémentaire obligatoire à outrance sont le lot quotidien des travailleurs. Le résultat, c’est que les services à la population sont compromis et le personnel est révolté ».

« L’effet combiné de la pénurie de personnel et de pratiques administratives inacceptables nous mène au bord du gouffre », renchérit Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie-CSN. « Si l’employeur persiste dans cette direction, il y aura accentuation de la crise puisque les travailleurs vont continuer de quitter le réseau, soit en invalidité ou soit de façon permanente en se trouvant des emplois ailleurs. Il faut stopper cette hémorragie en offrant des conditions de travail acceptables pour les travailleurs ».

« Ce qu’on observe, ici, en matière de dégradation des services de santé, de surcharge de travail et de pénurie de personnel est également observé dans les autres régions du Québec », ajoute Jeff Begley, président de la FSSS-CSN. « Des cris d’alarme semblables au vôtre se font entendre aux quatre coins de la province ». Le gouvernement doit comprendre le sérieux de la situation et entamer un véritable dialogue avec les organisations syndicales avant que les services de santé publics ne s’effondrent au Québec ».


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/sante-saint-hyacinthe-personnel-revolte/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.