- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Les services à la population de la Fondation Santé Gatineau doivent se maintenir

3 novembre 2020

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO–CSN) demandent à la Fondation Santé Gatineau de revenir sur sa décision de licenciement collectif pour maintenir les services aux usagères et usagers.

La Fondation Santé Outaouais a pris la décision de mettre un terme à ces services des dépanneurs et boutiques des établissements du CISSS de l’Outaouais. À cela s’ajoute le fait que les services de stationnement et de casse-croute gérés par la fondation sont réduits depuis plusieurs mois. Cela a mené au licenciement collectif de 27 des 37 employé-es de la fondation. Depuis cette annonce, le syndicat a multiplié les interventions pour trouver une solution pour maintenir les services à la population et les emplois. Malheureusement, l’employeur refuse toujours de transmettre l’information permettant de discuter conjointement d’un plan de relance.

« Cette décision de l’employeur fait mal aux usagères et usagers comme aux employé-es. Pour nous, il s’agit clairement d’une atteinte à la qualité d’hébergement des usagers qui ont déjà à subir les contrecoups de la pandémie. Nos services ont déjà été rentables par le passé, il faut trouver une solution pour les relancer ! », lance Réjean Vaillant, président du syndicat des travailleuses et travailleurs de la Fondation Santé Gatineau – CSN.

« Couper des postes en pleine pandémie, c’est inacceptable ! Nous sommes inquiets que les services à la population soient totalement éradiqués. Cette décision a aussi un impact négatif sur les travailleuses et travailleurs du réseau de la région qui ont encore moins accès à de la nourriture », explique, Daniel Roy, vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

« Nous dénonçons ce licenciement collectif et tendons la main à la fondation et au CISSS. Travaillons ensemble pour redonner ces services appréciés. Ces employé-es sont au rendez-vous auprès des usagers chaque jour et il faut revenir sur cette décision », de conclure, Alfonso Ibarra Ramirez, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO–CSN).


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/services-population-fondation-sante-gatineau-maintenir/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.