- FSSS - http://www.fsss.qc.ca -

Le sort des aînés : Francine Lévesque réagit sur les ondes de Radio-Canada

9 février 2011

Aïnés 2011

Francine LévesqueSi elle était promue du jour au lendemain ministre des aînés, la présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux, Francine Lévesque, imposerait d’abord un moratoire sur le développement de lits dans les résidences privées pour aînés en perte d’autonomie, puis elle créerait davantage de places en hébergement public, dont leur nombre a été réduit de manière très importante depuis les dernières années par l’actuel gouvernement.

Voilà des propos tenus le mercredi 9 février dernier par Francine Lévesque, l’une des invitées de Dominique Poirier à l’émission L’après-midi porte conseil à la radio de Radio-Canada. Le thème de l’émission était : Si j’étais ministre : le sort des aînés.

En plus de Francine Lévesque, deux autres invitées ont débattu pendant une vingtaine de minutes sur les enjeux entourant le sort réservé actuellement aux aînés, soit la Dr Annick Dupras, interniste-gériatre à l’Hôpital Notre-Dame (CHUM) et Lyne Rémillard, directrice adjointe de la FADOQ et rédactrice en chef du magazineVirage.

Pour entendre l’émission, cliquez sur L’après-midi porte conseil, Radio-Canada [1]


URL de l'article: http://www.fsss.qc.ca/sort-aines-francine-levesque-reagit-les-ondes-radio-canada/

URLs in this post:

[1] L’après-midi porte conseil, Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2010-2011/chronique.asp?idChronique=133757

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.