- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Valoriser le travail des assistant-es en réadaptation

21 décembre 2016

La CSN est l’organisation qui représente la majorité du personnel des centres de réadaptation. Que ce soit en réadaptation physique, intellectuelle ou pour soigner des problèmes de dépendance, la CSN est la force incontournable qui appuie le travail du personnel au quotidien.

Un rôle clé dans la réadaptation des usagères et usagers

Les assistant-es en réadaptation jouent un rôle clé dans la dispensation des services aux usagères et usagers. Ils doivent avoir une grande capacité d’observation. Ils et elles participent à l’élaboration des programmes de réadaptation par l’activité thérapeutique dans les centres de réadaptation, partout au Québec.

Dans les services d’activité de jour, les assistant-es en réadaptation donnent des services à des personnes qui ont plusieurs types de problèmes, que ce soit des problèmes de comportement ou encore des problèmes physiques.  Les assistant-es en réadaptation doivent donc être en mesure d’identifier par leurs observations ce qui doit être réalisé pour permettre aux usagers d’acquérir une plus grande autonomie.

Pour lire le Bulletin d’information sur la nomenclature des titres d’emploi pour les assistant-es en réadaptation, cliquez ici [1].


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/valoriser-le-travail-des-assistant-es-en-readaptation/

URL de cette publication.

[1] cliquez ici: https://fsss.qc.ca/download/nego_public/ccn_2016-2020(3)/Tract_assistant_readapt.pdf

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.