< Retour Imprimer
    • 11 MAR 14
    Villa D’Alma : vers des moyens de pression accentués à la résidence privée

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région du Saguenay – Lac St-Jean (CSN) poursuit la négociation à la résidence privée Villa d’Alma. Les travailleuses et travailleurs de cette résidence ont voté pour une augmentation des moyens de pression pour permettre un déblocage des négociations en faveur d’une amélioration de leurs conditions de travail.

    Cette résidence compte une quarantaine de travailleuses et travailleurs qui négocient actuellement leur première convention collective FSSS-CSN. Devant la lenteur des négociations, ils ont voté à l’unanimité le rejet des dernières offres patronales et l’accentuation des moyens de pression.

    Le comité de négociation du secteur des centres d’hébergement privés de la FSSS-CSN s’est déplacé récemment pour venir en appui aux travailleuses et travailleurs de cette accréditation. Les travailleuses et travailleurs recevront aussi l’appui de l’assemblée régionale de la FSSS-CSN du Saguenay-Lac-St-Jean.

    « Ces travailleuses et travailleurs peuvent compter sur la solidarité de la Fédération pour mener à un règlement satisfaisant », explique Danielle Lemire, représentante du secteur des centres d’hébergement privés à la FSSS-CSN.