< Retour Imprimer
    • 08 DÉC 16
    Vers une meilleure reconnaissance de la valeur du travail du personnel en stérilisation

    Lors de la dernière négociation, la FSSS-CSN a réclamé l’ajout d’un autre titre d’emploi dans le secteur de la stérilisation (ou retraitement des dispositifs médicaux). En effet, nous sommes d’avis que les tâches, responsabilités et qualifications requises pour plusieurs personnes salariées œuvrant dans ce secteur se distinguent dorénavant à plusieurs égards de l’emploi de préposé à la stérilisation. La CSN a été la seule organisation syndicale à porter cette revendication lors de la dernière négociation.

    Les développements dans ce secteur tant au niveau des exigences professionnelles que du travail motivent la CSN à porter avec détermination cette revendication. Malheureusement, au moment de conclure la convention collective, le gouvernement a refusé l’ajout de titres d’emplois à l’exception d’un seul, soit la candidate à l’exercice de la profession d’infirmière auxiliaire.

    Pour lire le Bulletin d’information sur la nomenclature des titres d’emploi portant sur le personnel en stérilisation, cliquez ici. For the english version, click here.