- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Victoire pour le personnel des institutions religieuses

9 juin 2020

Bonne nouvelle! Nous venons d’apprendre que le gouvernement a enfin répondu à notre demande de primes COVID pour les travailleuses et travailleurs des institutions religieuses.

Depuis le début de la pandémie, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), qui représente des centaines de travailleuses et travailleurs qui donnent des services aux communautés religieuses, demandait que leurs efforts soient reconnus [1].

La ministre Blais a confirmé dans un article [2] que : « Les préposés aux bénéficiaires qui œuvrent dans les infirmeries des communautés recevront 4 $ par heure travaillée. Les infirmières et infirmières auxiliaires obtiendront de leur côté une prime de 8 % par heure travaillée. Les autres catégories de personnel, ce qui exclut les cadres, auront une bonification de 4 % par heure travaillée, a-t-elle précisé. »

« Nos interventions ont porté fruit! Les efforts du personnel des institutions religieuses dans cette pandémie sont enfin reconnu. Il faut que tous les anges gardiens soient reconnus », explique Lucie Longchamps, vice-présidente de la FSSS-CSN.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/victoire-personnel-institutions-religieuses/

URL de cette publication.

[1] leurs efforts soient reconnus: https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/02/01-5271917-les-religieuses-oubliees.php?fbclid=IwAR3wxRCmO2pU3WQdCaHcf-StARMsN-y8-BbhzoRGPZWUnMhYQ4loDk_HUZ8

[2] article: http://presence-info.ca/article/sante-pres-de-5-2-millions-pour-les-congregations-religieuses

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.