< Retour Imprimer
    • 17 NOV 20
    Question de la semaine : Négociation du secteur public

    La question de la semaine de la FSSS-CSN porte sur la négociation du secteur public. Bien que la pandémie montre à la population à quel point notre réseau public de la santé et des services sociaux est amoché après des années d’austérité et de réformes, le gouvernement Legault refuse toujours pour l’instant d’agir pour améliorer nos conditions de travail et salariales.

    C’est l’ensemble du personnel du réseau, tous titres d’emploi confondus, qui apporte une contribution importante dans le réseau pour répondre aux besoins de la population. Si le gouvernement a un bilan plus que mitigé dans la gestion de la pandémie, c’est notamment parce que ça fait trop longtemps que les gouvernements refusent d’améliorer notre sort.

    Si le gouvernement a laissé entendre au début de la pandémie qu’il voulait régler rapidement la négociation du secteur public, nous nous sommes rapidement rendu compte que c’était encore pour nous imposer des reculs.

    La CSN et la FSSS-CSN poursuivent les négociations en rappelant sans cesse l’urgence d’agir. Dans les dernières semaines, la mobilisation s’accentue et nous devons continuer de mettre de la pression pour obtenir un déblocage.

    Nous vous invitons à répondre à ce court sondage pour dire ce que vous pensez de l’attitude du gouvernement dans cette négociation. C’est en faisant entendre ensemble notre voix que nous parviendrons à forcer le gouvernement à agir pour nous appuyer et nous protéger.

    Vous pouvez répondre au sondage jusqu’au 24 novembre.

    Je réponds à la question de la semaine!

    The english version : https://fr.surveymonkey.com/r/nego2020ENG