- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Question de la semaine : protection du personnel

9 novembre 2020

La question de la semaine de la FSSS-CSN [1] porte sur la protection du personnel des réseaux de santé, services sociaux et services de garde éducatifs.

Des milliers de travailleuses et travailleurs de la santé, des services sociaux et des services de garde éducatifs ont été infectés par la COVID-19 depuis le début de la pandémie. En santé et services sociaux, c’est plus de 17000 travailleuses et travailleurs qui ont été infectés et certains en sont même décédés.

C’est la preuve que tout n’est pas fait pour bien nous protéger dans nos milieux de travail pour faire face au virus. Il est maintenant de plus en plus clair que le virus se propage aussi par voie aérienne. Nous ne sommes pas bien protégés contre ce risque bien réel.

Malgré les nombreuses interventions de la FSSS-CSN et de ses syndicats, le gouvernement et les employeurs continuent de ne pas en faire assez pour notre santé et sécurité au travail.

Afin de continuer de mettre de la pression sur le gouvernement, nous vous invitons à répondre à ce court sondage. C’est en faisant entendre ensemble notre voix que nous parviendrons à forcer le gouvernement à agir pour nous appuyer et nous protéger.

Vous pouvez répondre au sondage jusqu’au 16 novembre.

Je réponds à la question de la semaine! [1]

The english version : https://fr.surveymonkey.com/r/protectionpersonnelENG [2]


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/question-semaine-protection-personnel/

URLs in this post:

[1] question de la semaine de la FSSS-CSN: https://fr.surveymonkey.com/r/protectionpersonnel

[2] https://fr.surveymonkey.com/r/protectionpersonnelENG: https://fr.surveymonkey.com/r/protectionpersonnelENG

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.