- FSSS - https://www.fsss.qc.ca -

Réaction de la FSSS-CSN à l’annonce gouvernementale sur le congé du temps des Fêtes

3 décembre 2020

Si le gouvernement annonce un resserrement des mesures précédemment annoncées, concernant le congé du temps des fêtes, les préoccupations de la FSSS-CSN pour les travailleuses et travailleurs de la santé, des services sociaux et des services de garde éducatifs demeurent.

Tel que le premier ministre a évoqué aujourd’hui en parlant de la fatigue extrême du personnel, un bon nombre de membres de la FSSS-CSN craignent pour leur santé psychologique [1], eux qui tiennent les réseaux de la santé et des services sociaux et des services de garde éducatifs à bout de bas après des mois de pandémie. La FSSS-CSN déplore que le gouvernement n’en fasse pas plus pour les appuyer et les protéger.  « Si le gouvernement reconnaît ces problèmes, est-ce qu’il va enfin se présenter à la table de négociation avec des solutions visant à enlever rapidement la pression sur l’ensemble du personnel ? » explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

« Cette annonce n’affecte pas de la même manière le personnel des réseaux qui lui, travaille déjà durant ces périodes. Mais il n’en reste pas moins qu’il continue de vivre avec les conséquences de la pandémie de façon quotidienne et qu’il attend avec impatience une véritable reconnaissance et de véritables solutions de la part du gouvernement » de rajouter M. Begley.


URL de l'article: https://www.fsss.qc.ca/reaction-de-la-fsss-csn-a-lannonce-gouvernementale-sur-le-conge-du-temps-des-fetes/

URLs in this post:

[1] un bon nombre de membres de la FSSS-CSN craignent pour leur santé psychologique: http://www.fsss.qc.ca/majorite-personnel-craint-sante-psychologique/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.