En avant pour la négociation de nos conditions de travail

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) représente près de 110 000 membres dans le secteur public. Étant l’organisation syndicale la plus importante du réseau, la Fédération est reconnue par le gouvernement et le comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) pour être un vis-à-vis combatif.

La FSSS agit comme porte-parole de toutes les catégories de personnel. Elle bénéficie de la même reconnaissance lorsque vient le temps de discuter des problèmes de fonctionnement du réseau en dehors des grandes périodes de négociations nationales.

La FSSS a la réputation de négocier les meilleures conventions collectives du réseau. À preuve, le décret de décembre 2005 visait particulièrement les avantages négociés par la FSSS. Malgré les reculs de la loi 142, plusieurs organisations syndicales ont obtenu des améliorations aux conditions de travail en profitant d’une mise à niveau avec la FSSS.

La FSSS est une force majeure dans la négociation des conditions de travail. Son rôle prépondérant tient à la puissance que représente l’ensemble de ses membres, mais également à sa combativité, aux vastes moyens dont elle dispose et à l’expertise qui la caractérise. La FSSS est reconnue pour sa détermination et la combativité de ses membres. La pression que peuvent exercer les 110 000 membres sur la partie patronale et le gouvernement est en soi un rapport de force extraordinaire. En plus, les membres de la FSSS possèdent un outil majeur avec le Fonds de défense professionnel de la CSN. Cette ressource soutient les membres et les syndicats dans l’exercice de leurs moyens d’action.

Documentation relative aux négociations dans le secteur public.

CCN 2016-2020                         Grand Nord                                   Mesures incitatives
Négociation 2015                       Négociation 2010-2015              Ouvriers spécialisés 
Nomenclature                            Décret 2005-2010

Pour nous joindre

Comité de négociation du secteur public 
Fédération de la santé et des services sociaux
(FSSS-CSN)

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec)  H2K 4M5

Téléphone: 514 598-2186
Télécopieur: 514 598-2223
jennifer.paquette@csn.qc.ca

Infolettre

Recevez les informations qui vous concernent et suivez toutes les nouvelles de la FSSS-CSN.